L' été aux Jardins de Bellevue

Juin c'est l'explosion des vivaces, les Géraniums vivaces, Alchemille, les Lathyrus... qui accompagnent merveilleusement les rosiers dans les endroits ensoleillés. Et bien sûr les Meconopsis grandis commencent à déplier leur corolles de ce bleu unique! Puis les Meconopsis bétonicifolia assureront les floraisons jusqu'à la mi-juillet et enfin les géant Meconopsis napaulensis élanceront leur candélabres de fleurs roses, rouges, jaunes, blanches ou encore orangées.

Les lys géants de l'Himalaya (Cardiocrinum giganteum)sont à couper le souffle du haut de leur 2 métres.... Le magnolia x wiesseneri embaume, les Magnolia accuminata, macrophylla, tripetala et sieboldii ouvrent leurs corolles.

 

En été les Hydrangea sont les rois du jardin. Ici on découvrira de belles sélections d'Hydrangea macrophylla, les célébres Hortensia aux fleurs en boules ou à tête plates, aux coloris rose, rouge, bleu ou blanc, les Hydrangea serrata, formes japonaises aux délicates inflorescences. Mais aussi les Hydrangea arborescent, mousselines blanches, les Hydrange paniculata, les Hydrangea quercifolia et surtout nos chouchous les Hydrangea aspera. Ils sont d'origine chinoise, offrent de spectaculaires floraisons, et surtout tolérent tous les sols même calcaire! Autre genre les Hydrangea involucrata dont on attend toujour fébrilement l'eclosion des fleurs enfermées dans une involucre, très étonnant!

N'oubliez pas les Jardins de Bellevue sont ouverts du jeudi au dimanche 10h à 18h, toute l'année et sur rendez-vous les autres jours. (sauf le jour de Noël et le 1er janvier)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×